Little Big Steelband réunit quelques-uns des meilleurs spécialistes du sud de la France. Ils interprètent un répertoire original et exigeant, où les reprises des Calypsos de Trinidad côtoient toutes sortes de musiques du monde, des musiques caribéennes (salsa, reggae ...), françaises (valses musettes, chansons ...), des arrangements de chansons intemporelles (Stevie Wonder, Beatles ...) et quelques morceaux choisis de musique classique (Debussy, Villa-Lobos, Chopin ...). En concert, le groupe délivre une énergie torride qui ne cède en rien à la qualité artistique.

LITTLE BIG Steelband réunit quelques uns des meilleurs spécialistes résidant dans le sud de la France et propose des formations à partir de 3 musiciens :

Au double-second,

Laura Trouchaud

Fille de musiciens, a grandi avec un steelpan au pied de son lit et a pu intégrer le «Steelband de Montagnac» dès l’âge de 8 ans. Laura a rapidement affirmé une technique sans faille ainsi qu’une présence musicale rayonnante.

Au double-guitar,

Olivier Wiren

Formé dès 1995 à l’école parisienne «Calypsociation» (cousine de Calypsud), il a notamment pratiqué au sein du steelband «Panash» avec Laurent Lalsingué. Il s’est installé dans le Tarn depuis 2010 et participe également à plusieurs formations dans le sud de la France.

A la basse,

Nadine Trouchaud

Musicienne depuis 30 ans, elle s’est professionnalisée en 1998. Elle insuffle dans les basses toute la chaleur de ses origines méditerranéennes, avec l’aisance que permet une longue expérience.

Aux percussions,

Laurent Coatalen

Résidant à Paris, il est devenu en Europe un des très rares spécialistes des percussions de steelband, à ce titre il a accompagné les plus grandes formations du style pendant de longues années, comme par exemple Andy Narell.

A la batterie,

Pascal Valle

Sa curiosité pour les rythmes caraïbes l’a poussé jusqu’à Cuba, puis à Trinidad. Il a également participé à plusieurs steelbands français. C’est un batteur expérimenté, familier du Calypso et de la Salsa (entre autres ...), qui s’inscrit naturellement dans la musique du groupe.

Au tenor, à la direction musicale,

Laurent Trouchaud

Professionnel depuis plus de 40 ans, multi-instrumentiste curieux de toutes les pratiques, compositeur et arrangeur, c’est un directeur musical remarqué de longue date. Il rencontre le steelpan en France en 1990 et y trouve une culture ouverte correspondant à la diversité de son savoir-faire, l’amenant à fonder Calypsud en 1997.

Please reload